Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Mon frere

Oui bientôt vous decouvrirez un portrait qui m'est très cher et je tenais à le realiser.

D'après une photo , vous verrez vous jugerez la ressemblance .

Donc à très bientôt .........

63c874e4ff3f4cc190e2ee142fd2b908.jpg
Voila le portrait qui m'était très cher de faire c'est mon frère ainé qui n'est plus depuis 17ans il avait 33ans sur cette photo , je tenais à faire ce grand plaisir à me mère surtout venant de sa fille  ,c'est un cadeau d'une valeur sentimentale et inestimable .
J'aurais prefere ne pas avoir à le faire , pas dans ces conditions mais c'est quelque part le faire revivre sous mes doigts et j'en suis très fière.
4f5a7cd478a1c55bc81b3c28dadcd934.jpg
Le croquis termine m'a demandé 9 jours pour le reussir avec l'aide de petits conseils de ma mère et d'un ami j'y ai mis tout mon coeur toute ma passion .
Place a la peinture .
fec7abc3eb18bd626d4a38d6986699c5.jpg
j'ai commencé par le fond et quelques jours après la chemise , j'avance tout doucement pour rendre toute sa verité a ma toile
01c6ef05202f60d5721a6fa2d702c96a.jpg
De la difficulte avec les cheveux mais la couleur du visage s'amalgamera à la couleur très foncée de la chevelure que je rectifirai alors notamment les contours qui la ,font casque .
42705e94612e46cd817fc0a22bf8f33c.jpg
Bon trop rose à mon gout mais j'ai encore pas mal de boulot , de precisions par- ci par- la , je me suis gardée le plus difficile pour la fin!!! mais patience!! je vais y arriver le regard n'est pas encore touché jour après jour j'améliore , surtout ne pas gacher l'expression!!!
b911304aec6b4217430bf6566a391e39.jpg
Surtout ne vous fixez pas sur le front rien n'a été fait , il doit être attenuer .
Je n'ai pas de commentaires à vous faire juste vous montrez que j'y travaille un peu tout les jours  et que ce n'est vraiment pas evident car tout les jours on le voit differemment .
a016b573551af13a5495d7a0acd0e108.jpg
Encore et encore des retouches par-ci par-la les sourcils et les cheveux ne sont pas encore eclaircis , les yeux ne sont toujours pas fait , j'ai retravaille la bouche et les dents ,  l'oreille est faite , l'ombre des cheveux sur le visage est légerèment touchée il y a encore du travail!!!  je sais c'est très long mais c'est comme ça que l'on s'ameliore .
6af1063bef46883bfe25b5179e4eca29.jpg
Presque fini , des details que je remarque la!!!  je rectifirai , manque les boucles et eclaircir légèrement les cheveux .
74af79a970fdd3eef07eaab1615a4373.jpg
Robert mon frère qu'avec grande fierté et emotion je vais offrir a mes parents.
42afade3779d797e2054afb989df01be.jpg
Beaucoup mieux mise sous cadre , ma toile est valorisée.

Commentaires

  • Génial tu vas te réconcilier avec tes crayons, moi je suis en panne sèche, j'ai pas le gout à la peinture en ce moment, je fais un ptit break, j'ai hâte de découvrir ton travail.

    Peut être que ça va me re-donner envie !

    Bizzz Naty

  • J'espere que mon travail redonnera gout à ta passion qui ne se perd jamais surtout quand on a un aussi beau modele à faire et que c'est avec le coeur plus qu'avec sa tête qu'on le realise.
    Bisous naty

  • woww Véro, t'es trop forte, cela lui ressemble beaucoup et la mise en couleur, woww, tu prends de l'assurance là, un tel hommage de ton frère ! magnifique !

    J'attends de voir la suite ...

  • Ah je vois que ca te plait et je vois aussi que tu t'y es remise au boulot , le gout t'a repris c'est tres bien !!
    Merci d'apprecier mon travail
    bisous

  • Comment ne pas apprécier ton travail ? Ce portrait est très ressemblant ; il me tarde de voir les yeux !
    Bravo Véro et bon courage

  • Les yeux!! c'est ce qui me fait le plus peur de ne pas reproduire ce regard en peinture alors je prends mon temps .
    Merci maryse .

  • Bonsoir ma chérie ne crois pas que je ne regarde pas, tous les jours je viens voir où tu en es de ton difficile travail et comme Maryse je languis de voir ses yeux (tu sais combien ils étaient beaux) et je sais que tu les réussiras allez vas-y ma chérie je te suis et lui aussi quelque part ............

  • Woww tu as réussi, le regard est parfait, oui encore un peu atténuer le rose du front et il sera terminé, tu peux être fière de toi, et je sais que quelque part comme le dit ta maman, ton frangin, est heureux de voir que tu excèles dans un domaine qui te plait !

    bravo, à quand un nouveau portrait à la peinture !?

  • Merci naty , tu vois ses yeux et sa couleur de peau n'étaient pas encore termines quand tu es venue sur mon blog , regarde la difference c'est plus beau quand même!!!!!

  • Taty ton dessin est très beau je trouve qu'il ressemble à mon papa si tu peux envoie le à mon papa pour qu'il le voie il sera très content et au moins il pourra voir comme tu peins bien bisous Marine

  • coucou marine comme je suis contente de ton message il me fait vraiment plaisir et me touche et c'est avec une grande fierte que je le lui enverrai .
    Bisous marine

  • Hello, c'est avec plaisir que je reviens voir la finition, et woww SU-PER-BE !! d'une ressemblance, le travail du visage, de la bouche, des dents, en plus à la peinture, c'ést GENIAL ! T'es trop fort, tu as de quoi être fière !!

    continue sur ta lancée ... amitiés Naty

  • Merci beaucoup naty il ne manque plus que la toile finie j'y aurais mis plus d'un mois mais j'y serais arrivee et c'est pas dit que j'en commence une autre ..

  • Ho ma chérie que c'est beau!!!!!!!!!!! j'en ai eu le souffle coupé et les larmes plein les yeux je n'imaginais pas que tu avais tout ce talent il est beau c'est bien lui je le retrouve et je sais tout le travail que tu as eu mais c'est une réussite et maintenant............ il va te manquer encore plus merci ma grande pour ce beau cadeau

  • Je ne me savais pas non plus ce talent et j'en ressens une grande fierté d'autant plus que c'est mon tout premier portrait qui plus est celui de mon frère .
    Je ne pouvais espérer mieux pour me lancer dans ce genre de peinture.
    Oui je pense qu'il va me manquer car un peu tout les jours j'etais comme ainsi dire avec lui quelque part.
    Bisous man

  • Ta toile est magnifique , elle rajeunit ton frère comparé à la toile montrée , tu dois être fier de toi et ne doute pas de ton talent , car il est naturel en toi . Tu viens de faire un très beau cadeau à tes parents avec cette toile . Continus je n'ai juste ça à dire , j'adore ce que tu fais . bis

Les commentaires sont fermés.