Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

MOULIN ROUGE

soirée au moulin rouge.jpg

 

Une commande dont le sujet est dans les années 1900 , toujours les dames en chapeaux et messieurs très galant.

moulin rouge1.jpg

Toute une après-midi pour faire le croquis , il aura peut être moins de profondeur la foule au loin déterminera cet effet .

Quelques bavures dans les perspectives et la main qui tient le chapeau , bon dans l'ensemble je ne suis pas mécontente.

moulin rouge2.jpg

La nuit commence autour du moulin rouge peut etre que je l'eclaircirais au fil de l'avancement .

J'ai agrandi le personnage de gauche et modifé le monsieur qui courbe le dos , rajouté des personnages au loin.

moulin rouge3.jpg

Le bâtiment à gauche n'est pas terminé .

moulin rouge4.jpg

j'avance petit a petit avec comme couleurs jaune primaire , ombre brulée ,sienne naturelle , noir de mars , blanc de titane , bleu outremer.

moulin rouge5.jpg

Et voila la foule qui commence a arriver 

moulin rouge6jpg.jpg

La bouche de profil est fausse je rectifirais , j'ameliorerais aussi son boa sur son dos .

moulin rouge7.jpg

Beaucoup de mal avec le visage de la brune , la bouche doit etre refaite reprendre les yeux le nez enfin tout quoi!!!!!!!!!!!  , le sol aussi ne me plait pas je l'eclaircirais il y a bien trop de jaune .

Ce n'est pas terminé pour certains details sur les dames et leurs chapeaux.

moulin rouge8.jpg

Le sol n'est pas terminé et je trouve deja beaucoup plus attenué tout ces jaunes.

Le sourire de la demoiselle a été arrangé , ses yeux plus marqués.

Le foule se presse au loin vers la porte d'entrée.

moulin rouge9.jpg

J'ai changé pour rajouter un personnage plus grand aux côtés de la dame à la cape .

La canne est un peu maigre aussi donc.....

Les cheveux semblent coller au chapeau claque donc...

Le sol un peu trop clair à gauche , la toile est presque terminée , ah oui à la demande l'intitulé Moulin Rouge sera peint.

moulin rouge10.jpg

Et voila ma toile est terminée , je n'ai pas retouché le sol vu les lettres.

J'ai imaginé la foule tant bien que mal à mon idée , pas évident ce côté la étant plus large que le modèle.

La photo a été prise avec flash , dimensions 65x80

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Commentaires

  • Excellent démarrage, ça promet ! bisesssssssssssssssssssssssssssss

  • bonjour veronique ,je decouvre mon futur tableau, c est superbe,comme d habitude. vous avez des doigts en or , j attends la suite mais je ne me fais aucun soucis . a bientot chantal

  • Merci Chantal de passer voir ce qui sera pour vous , je prends plaisir à le faire naître à ma façon , tout ces détails dont je suis friandes me satisfont amplement.
    Bonne journée et merci a vous .

Les commentaires sont fermés.