Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le petit coffre

le petit coffre.JPG

Voici une composition que je me suis faite , je me lance on verra bien!!!!! 

coffre1.jpg

Dans quelle galère je me suis mise !!! ce coffre que de coups de gomme , de crayons pour arriver à lui donner une forme présentable pour le moment avec le chapeau vous ne distinguez pas bien puisque l'on voit le coffre en transparence  , bon on verra ce que ça donnera en peinture , si je vais m'en sortir par la suite , il y a encore des imperfections , des petites formes à refaire mais ça le pinceau l'arrangera. Dimensions 65x50

coffre2.jpg

D'après le support que je connais , j'ai imaginé un vieux meuble moins travaillé que le mien je suis allée au plus simple.

ombre brûlée , terre de sienne et orcre jaune , léger jaune primaire.

Le mur  jaune de naples et blanc de titane c'est très léger.

 

coffre3.jpg

Argent et gris velours  touches de blanc pour la lumière sur la petite chope

coffre4.jpg

Le bougeoir n'est pas terminé  bleu de prusse et gris velours , la bougie vert de hooker et ombre brûlée ...

le coffre 5.jpg

le bougeoir est terminé , pour l'ananas ocre jaune , sienne naturelle , léger orange et légère ombre brûlée .

Le chapeau bleu de prusse , blanc de titane  à rectifier par la suite

le coffre6.jpg

coffre7.jpg

Bleu de cobalt , outre mer et gris velours pour le chapeau qui sera à rectifier par endroit , fleurs jaune primaire blanc  et pourpre .

Le coffre sera plus long à faire et puis il y a aussi les ombres et le fond que je voudrais ameliorer je ne sais pas encore faudra voir .

coffre9.jpg

Ce meuble ne me plaisait pas du tout alors j'ai tout recouvert et redressé le tout , l'inclinaison faussait trop à mon gout celle du coffre , ainsi c'est mieux.

coffre10.jpg

coffre11.jpg

Petit à petit mon coffre avance , long et minutieux travail que je me suis donnée là !!!!!!

 

coffre12.jpg

coffre13.jpg

 

 

 

Voila j'ai terminé , j'ai opté pour une autre couleur sur le haut ainsi elle tranche plus joliment avec toutes ces nuances de marrrons et ocre .

Je ne m'en suis pas trop mal sortie malgré surement bien des erreurs de perspectives.

 

 

 

 


Commentaires

  • Bonsoir ma fille c'est très bien, heureusement qu'il y a des fleurs sur le chapeau sinon je t'aurai dit que cela manquait mais bon, il y en a, vas-y continue c'est un bon départ, j'AIME

  • Bonjour véro,

    Je trouve l'ensemble très joli avec des problèmes de perspective malgré tout, mais qui ne gâchent pas la réalisation. J'aime bien.
    Je profite de ce message pour te dire que j'ai recommencé à peindre. J'essaie sur quelques tableaux l'art abstrait. A voir sur mon blog.
    Bonne journée.
    Christian

  • Merci Christian ton passage me fait plaisir et m'encourage aussi .
    Bonne journée à toi aussi

  • Bonjour Véronique ,

    Comme tu peux voir avec certaines choses qu'on a à notre disposition on peut réaliser de très belles toiles . J'adore ce coffret et le chapeau et que dire du chandelier. Voilà tu débute à predre ce que tu as et fairee tes propres toiles ça va te donner confiance pour l'avenir , tu as juste une chosee à faire maintenant , continue et surtout ne cesse pas . Félicitation et continu à nous éblouir de tes toiles sur ton blogue . Bye ciao bisou .

Les commentaires sont fermés.