Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les figues

les figues.jpg

Sans transition voici mon choix pour une nouvelle toile d'après Nancy Wiseman .

J'aime beaucoup ces couleurs ocre et terre , l'ensemble est très rustique.

les figues1.jpg

Sur une toile de 55x38 le croquis , j'ai commencé par la fenêtre à main levée .

je n'ai pas oublié les branches , je préfère faire le fond pour ne pas avoir trop de mal par la suite , le crayon s'efface assez bien sur la peinture acrylique.

les figues2.jpg

d'abord la fenêtre avec le ciel en premier qui n'est pas terminé manque les nuages puis l'encadrement fait avec du sienne naturelle , de l'ombre brûlée et de l'ocre jaune.

les figues3.jpg

la vigne avec du vert de hooker du jaune primaire un peu de blanc un peu de sienne pour foncer le vert.

les figues4.jpg

de l'ocre jaune et du jaune primaire pour le mur 

les figues5.jpg

ombre brûlée  ocre et sienne pour le dessous ,  du blanc et du noir pour le rebord , rien n'est terminé .

les figues6.jpg

Première couche pour le pot avec du bronze et sienne naturelle , le mur n'est pas très droit je rectifirais par la suite.

les figues7.jpg

Laissons de côté le pot 

les figues8.jpg

première feuille et figues avec du vert de hooker ,  jaune primaire ,  violet cobalt foncé ,  à ameliorer  et vous pouvez distinguer le croquis sur la gauche pour les prochains fruits .

les figues9.jpg

les figues10.jpg

les figues11.jpg

Pas de croquis préalable pour les figues et feuilles dans le pot , je ferais ça à main levée directement à la peinture.

Je retravaillerais la courbe de la feuille sur la branche qui ne semble pas poser sur le rebord.

les figues12.jpg

les figues13.jpg

Voila ma toile est terminée un peu dur les feuilles de figues mais dans l'ensemble c'est pas trop mal qu'en pensez vous ?

 

 

 

 

Commentaires

  • Bonjour ma fille j'en pense que c'est très bien, joli tableau de nature morte j'aime bisous

  • Bonjour Véronique,

    Je fais un petit tour sur ton blog et j'admire tes toiles, toujours faites avec beaucoup de précision et de belles nuances dans les couleurs.
    Bravo à toi.

    Christian

Les commentaires sont fermés.