Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

femmes africaines

femmes africaines de katheleen english pitts.jpg

Et voila ma première toile de l'année 2013 que j'ai commencé déjà l'année dernière.

D'après une toile de Katheleen english pitts decédée depuis , dommage parce que je n'ai que deux toiles  d'elle.

Ce modèle que j'ai déjà fait  ce trouve sur le blog dans autres toiles  et personnages ,  mais cette fois ce sera pour moi .

femmes africaines1.jpg

Sur une toile de 45x38

femmes africaines2.jpg

femmes africaines3.jpg

femmes africaines4.jpg

femmes africaines5.jpg

femmes africaines6.jpg

Bleu de cobalt , blanc pour la robe et le haut , jaune cadmum , orange et jaune primaire pour le châle , ombre brûlée , ombre naturelle pour les visages , turban  magenta primaire ,  orange , jaune primaire .

femmes africaines7.jpg

femmes africaines8.jpg

femmes africaines9.jpg

femmes africaines10.jpg

Le fond n'est pas terminé ,  il y a encore des améliorations à apporter des détails à revoir .

femmes africaines11.jpg

Ma toile est terminée , le fond a été fait avec les même couleurs que pour les vêtements des personnages.

 

 

 

Commentaires

  • Je remercie tout d'abord chaleureusement madame Véronique Arnaud pour son Blog très classique que met en valeur a chaque cout de pinson, les étape de la toile. D'avoir pris avec ce numéro un double risque : celui d'aborder, avec les Africaines, car, depuis le siècle dernier, la condition féminine a connu de formidables mutations, sous l'impact des chocs successifs éprouvés par le continent noir.

    Pour fermer le rideau chapeau bas a madame Véronique Arnaud pour tous tes toiles. Avec du passion, tu rend chaque toile un image et la lumière rénovatrice.
    Je te souhaite de continuer, pas laisser tomber les pinsons et, souviens toi que par des critiques on devient maître artiste. :-)

  • Superbe tableau Véronique, c'est toujours un plaisir de découvrir tes œuvres.
    Cela fait longtemps que je n'ai eu de tes nouvelles, comment vas-tu?
    Bon dimanche.

    Christian

Les commentaires sont fermés.