Les dames et la Tour
Changement d'époque avec cette lithographie d'Albert Robida de 1880 nommée " les amoureuses de la Tour Eiffel " .
Voici mon croquis , il comportera quelques touches de framboise et jaune paille .le personnage en dessous de la tour sera fait au fur et a mesure.
Tout a été retouché chapeaux bras, petits personnages, pieds de la tour eiffel
Tout semble de la même couleur mais je nuancerais par la suite , la dame et le ciel m'ont pris plus de 4 h et celle -ci n'est pas encore terminée mais c'est un régal moi qui aime les détails.
La dame est terminée mais pas encore nuancée , les couleurs seront mises à la fin , les petits personnages mettent bien en valeur celle de devant , je ne travaille qu'avec du blanc de titane , noir de mars et gris velours .
Voila un petit peu plus de monde admirant la Tour , pas encore terminé pour la robe , encore des détails à rajouter sur le bas bien sur et aussi sur les manche de la dame au parapluie .
Que de mal avec tout ces plis , ces nuances et ces chapeaux à mon gout ridicule mais élégant pour l'époque selon la classe , on en voit ici un bel exemple!!!
j'ai quelques peu reduit la Tour m'apercevant qu'elle etait trop proche de ces dames.
Encore pas mal de boulot a venir et ça prend bien tournure.
La Tour Eiffel a été refaite , rapetissée pour l'éloigner , elle penche un peu je la rectifirais et l'ameliorerais , la rembarde n'est pas terminée ce coin sera amelioré aussi .
Je regrette que la Tour penche légèrement mais faudrait recommencer pas mal de détails pour la remettre droite.
Encore quelques retouches par-ci par-la avant de passer à de légères touches de couleur framboise et paille .
J'ai retouché la Tour c'est mieux ! et posé les couleurs très légères , je ne veux pas gacher l'original , je vais voir ce qu'en pense l'interressée , je rectifirais selon ses gouts.
Sinon elle est terminée.
Bien que l'emplacement des couleurs plait à celle qui aura la toile , j'étais chagrinée par ce chemisier trop voyant alors j'ai recouvert celui-ci et posé quelques touches plus discrètes comme ses chaussures , sa ceinture et autres endroits , je pense que cette fois je n'y reviendrais plus . Dimensions 80x65
Commentaires
Sujet heu... difficile... mais tu vas t'en sortir, je te fais confiance !
Bonjour Lalicorne,
Je découvre tes deux derniers travaux et je te félicite pour la maison enneigée qui est très belle. La dernière en cours promet aussi, j'aime bien ce style un peu vieillot. Je te souhaite une bonne continuation et t'invite aussi à venir si tu as le temps discuter un peu sur le forum de mon blog et nous tenir au courant de tes travaux. La bise.