Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les dames et la Tour

les amoureuses de la tour eiffel.jpg

Changement d'époque avec cette lithographie d'Albert Robida de 1880 nommée  " les amoureuses de la Tour Eiffel " .les années 1800.jpg

 

 

Voici mon croquis , il comportera quelques touches de framboise et jaune paille .le personnage en dessous de la tour sera fait au fur et a mesure.

année 1800.jpgTout a été retouché chapeaux bras,  petits personnages, pieds de la tour eiffel

année 1800 1.jpg

Tout semble de la même couleur mais je nuancerais par la suite , la dame et le ciel m'ont pris plus de 4 h et celle -ci n'est pas encore terminée mais c'est un régal moi qui aime les détails.

année 1800 2.jpg

La dame est terminée mais pas encore nuancée , les couleurs seront mises à la fin , les petits personnages mettent bien en valeur celle de devant , je ne travaille qu'avec du blanc de titane , noir de mars et gris velours .

année 1800 3.jpg

Voila un petit peu plus de monde admirant la Tour , pas encore terminé pour la robe , encore des détails à rajouter sur le bas  bien sur  et aussi sur les manche de la dame au parapluie .

année 1800 4.jpg

Que de mal avec tout ces plis , ces nuances et ces chapeaux à mon gout ridicule mais élégant pour l'époque selon la classe , on en voit ici un bel exemple!!!

j'ai quelques peu reduit la Tour  m'apercevant qu'elle etait trop proche de ces dames.

Encore pas mal de boulot a venir et ça prend bien tournure.

 

année 1800 5.jpg

La Tour Eiffel a été refaite , rapetissée pour l'éloigner , elle penche  un peu je la rectifirais et l'ameliorerais , la rembarde n'est pas terminée ce coin sera amelioré aussi .

année 1800 6.jpg

Je regrette que la Tour penche légèrement mais faudrait recommencer pas mal de détails pour la remettre droite.

Encore quelques retouches par-ci par-la avant de passer à de légères touches de couleur framboise et paille .

année 1800 7.jpg

J'ai retouché la Tour c'est mieux ! et posé les couleurs très légères , je ne veux pas gacher l'original , je vais voir ce qu'en pense l'interressée , je rectifirais selon ses gouts.

Sinon elle est terminée.

année 1800 8.jpg

Bien que l'emplacement des couleurs plait  à celle qui aura la toile , j'étais chagrinée par ce chemisier trop voyant alors j'ai recouvert celui-ci et posé quelques touches plus discrètes comme ses chaussures , sa ceinture  et autres endroits , je pense que cette fois je n'y reviendrais plus . Dimensions 80x65

Commentaires

  • Sujet heu... difficile... mais tu vas t'en sortir, je te fais confiance !

  • Bonjour Lalicorne,
    Je découvre tes deux derniers travaux et je te félicite pour la maison enneigée qui est très belle. La dernière en cours promet aussi, j'aime bien ce style un peu vieillot. Je te souhaite une bonne continuation et t'invite aussi à venir si tu as le temps discuter un peu sur le forum de mon blog et nous tenir au courant de tes travaux. La bise.

Les commentaires sont fermés.