Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Elegantes porteuses

gockel-alfred-gathering-party.jpg

D'après une peinture D'alfred Gockel voici une nouvelle toile que vous suivrez pas à pas.

elegantes porteuses1.jpg

Mon croquis sur une toile de dimensions 73x54 , avec des rectifications en cours de peinture.

Mes élégantes prennent plus de place que sur le modèle mais ça ne changera rien à la finesse de l'ensemble.

elegantes porteuses2.jpg

je travaille avec du carmine et pourpre pour la barre verticale et du sienne naturelle , jaune primaire et blanc pour l'horizontale mais rien n'est encore definitif.

elegante porteuse3.jpg

Les dunes ocre jaune blanc pour commencer

elegante porteuse4.jpg

elegante porteuse5.jpg

Rien n'est definitif tout sera retouche .

elegante porteuse6.jpg

J'ai changé les couleurs du ciel mais je dois y revenir encore , j'ai passé deja une première couche ombre brûlée sur les elegantes ainsi que leur robe.

elegante porteuse7.jpg

Seconde couche sur celle de droite j'avance petit à petit.

J'ai aussi amélioré les dunes  au loin.

elegante porteuse8.jpg

elegante porteuse9.jpg

Je reviendrais sur la barre verticale trop dans le violet , les élégantes ont trois couches de peinture pour bien ressortir , leurs charges sont faites avec du ocre jaune , orange , ombre brûlée , sienne naturelle .

Le ciel un mélange d'un peu tout , une fois le reflet terminé je reprendrais encore la barre horizontale

elegante porteuse10.jpg

j'ai donc repris la barre verticale avec du dioxazine purple pourpre et cramoisi d'alizarine

elegante porteuse11.jpg

Ma toile est terminée , le reflet blanc et ombre brûlée.

J'ai repris les couleurs de la barre plus eclaicis avec quelques coups de pinceaux ocre jaune et la barre horizontale sienne naturelle et ocre jaune pour le bas.

 


 

 

 

 

 

Commentaires

  • Bonjour véro,

    J'ai hâte de voir le résultat de tes élégantes. Moi je viens de mettre une nouveau tableau en ligne, une composition personnelle faite avec des fruits et une coupe à fruit en cristal.

    A bientôt et bonne fin de journée.

    Christian

  • Bonsoir ma fille ta toile est superbe, évidemment il te faut changer la couleur de la barre devant je suis d'accord avec toi mais l'ensemble est très très beau j'adore tu te bonifie, bisous Maman

  • Un grand bravo véro, cette toile est bien réussie.

    Amicalement

  • Merci Christian de ton petit mot.

Les commentaires sont fermés.