Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ardente danse

ardente danse.jpg

Une commande pour ce beau couple corps à corps dans une danse ardente et endiablée ,  sera ma nouvelle toile d'après Farel comme la signature le prouve.

 

ardente1.jpg

Tout un après-midi pour ce croquis à faire et refaire pour que la posture soit pour le mieux.

Les mains si difficile à faire les coups de crayons le demontrent , les positions de bras, les ports de tête comme quoi le tango n'est pas si evident à danser tout comme à traduire en dessin .

Comme toujours la peinture rectifiera les erreurs , ma toile fait 60x60.

ardente2.jpg

Une première couche de bleu outremer et blanc pour le jean puis avec du bleu de prusse .

ardente3.jpg

Pour les corps sienne naturelle ombre brûlée mélangés orangé pour les parties claire

ardente4.jpg

L'écharpe avec du carmine et un peu d'ombre brûlée blanc pour les séparations

ardente5.jpg

J'ai atténué un peu les parties claires de leurs corps avec du sienne naturelle pour unifier l'ensemble plus tard légère touches aus endroits clairs.

Le fond en bas n'est pas terminé, 5h de travail pour ces 4 toiles à la suite du croquis.

ardente6.jpg

Avec le flash c'est mieux non? J'ai retouché  leurs machoires  pour une meilleure posture de leurs têtes.

ardente7.jpg

ardente8.jpg

Toutes ces formes géometriques sont longues à faire mais j'avance 4h de travail pour ces trois toiles.

ardente9.jpg

Avec le fond orangé c'est beaucoup mieux pour éclairer l'ensemble.

ardente10.jpg

Ma toile est terminée avec quelques variantes pour le fond qui a été fait avec du orange , jaune primaire , blanc.

J'ai repris un peu de partout les contours et autres couleurs des bâtiments 6 h de travail pour ces deux dernières toiles .

 

 

 


 

 

Les commentaires sont fermés.