Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

maison sous la neige

maison sous la neige1.jpg

Une commande d'apres une photo qui a fait office de carte de bonne année voila ma seconde toile de l'année .

maison sous la neige.jpg

La maison etant le sujet principal je n'ai pas esquissé la végétation , elle sera faite au fur et à mesure de l'avancement , pour certaines ouvertures je me suis basée sur photos de la maison en été et sous un autre angle. Dim 73x60

La peinture rectifira certains details.

 

 

 

maison sous la neige2.jpg

alors rien n'est fini , carreaux a revoir  agrandir surement celles du toit pour tasser la tour et autres details que je corrigerais au fur et a mesure.

maison sous la neige3.jpg

La végétation met un peu de chaleur au paysage elle sera ameliorée bien sur .

J'ai rehaussé les fenêtres du toit et mis la maison de face avec les fenêtres du bas.

Le bas de la tour sera caché par l'arbre mort ne pas en tenir compte .

maison sous la neige 4.jpg

j'ai amelioré le bois derrière et eclairci  légèrement l'ensemble pour apprecier la profondeur de la forêt.

Le côte gauche est terminé , la neige rappelle trop la couleur du ciel je nuancerais celui ci plus turquoise

maison sous la neige5.jpg

Un bois à droite avec une haie imaginés  mais pas terminés .

maison sous la neige6.jpg

Attention l'arbre mort ( qui ne l'est pas ) , n'est  pas terminé , rajout du garage sur le côté et non ce n'était pas un voisin!!!!!

Je me suis aperçue que le chemin fait par les ombres des arbres derrière la photographe doit être decalé sur la droite.

maison sous la neige7.jpg

Presque terminée , je reprendrais par-ci par-là quelques détails  , le ciel est  peut- être un peu trop turquoise , il manque le petit coq tout en haut de la tour , un peu plus de lumière sur les volets.

maison sous la neige8.jpg

Voila ma toile est terminée , le rosier n'a pas ete oublié , c'est voulu car il aurait trop chargé le côté par rapport à l'autre , j'ai eclairci le ciel et la lumière sur les volets ( orange et sienne  naturelle).

La girouette se voit a peine mais elle est la et j'ai rajouté ce que vous ne voyez pas les pierres sur le mur , un detail qui met en valeur la tour à mon gout!

Commentaires

  • Charmante, cette maison sous la neige, le destinataire sera aux anges !

  • Véro, je découvre ce pas à pas et j'admire ta précision dans tes commentaires. Je trouve que tu as beaucoup de talent et le résultat est magnifique.
    Un humble admirateur.

  • Ho que c'est joli ma fille je pense que la personne à qui elle est destinée va être très contente moi J'AIME bisous MAMAN

  • Superbe réalisation, épatant!!
    Oui, le rouge est ma couleur favorite; je n'utilise que rouge, noir, blanc, argent et doré (vais-je changer un jour, je n'en sais rien). Et je n'aime pas du tout le bleu.
    Et toi?
    Amitiés
    Do

Les commentaires sont fermés.