Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

un pont de venise

un pont de venise.jpg
Venise , ce n'est pas le pont des soupirs mais un pont parmi tant d'autres , une photo que j'ai prise au cours d'un voyage en italie le mois dernier.
Moi qui aime les détails je suis comblée un peu trop je crois!!! certains ne seront pas mentionnés sur ma toile .
le croquis.jpg
Voici mon croquis pas terrible je le reconnais vu les dimensions de la toile 41 x 33 pas evident du tout de ne pas fausser la perspective , les dimensions du paysage mais bon la peinture rendra tout cela plus clair et présentable.
le pont.jpg
Bon voila une fois les maisons teintées ,
 j'ai préfére entamer le pont , la rampe me donne du mal surtout avec ces dimensions la !!!  remarquez que le ponton prend de la place si je voulais être aux mesures
mon paysage s'en trouve reduit donc tout en hauteur , je fais de mon mieux je pense qu'une fois tout termine , il sera en accord .
la maison rose.jpg
La maison rose qui a été travaille 4h pour en arriver là , ça parait enorme mais j'aime le detail et surtout que l'oeil ne soit pas choque donc j'y passe des heures.
Il faut que ça me plaise avant tout , déjà trouver un semblant de bonne couleur prend du temps.
J'y reviendrais surement dessus .
fenetres.jpg
les arcades.jpg
Entre ces deux toiles il y a 5 h de travail mais la je sature alors vaut mieux arreter , ça prend bonne tournure non? qu'en pensez-vous?
le reflet.jpg
Ma toile avance petit à petit étape par étape
les reflets.jpg
Je n'ai pas respecte le modèle mais mon dessin pour les reflets des fenêtres j'ai fait à mon idée.
L'eau est encore à arranger je trouve pas mal dans l'ensemble non????
les toits.jpg
Les toits sont terminés et definissent bien les maisons  j'ai rajoute egalement la petite lampe du côte maison rose , elle habille un peu celle-ci ainsi que quelques verdures sur le balcon de droite ça manque de vegetation a Venise!!!!
reflet du pont.jpg
Avec ce premier reflet du pont , j'arrive doucement à la finition ; manquera le plus delicat à mon gout les fers forgés du pont l'eau est surement à revoir . 
toile terminee et signee.jpg
Et ben voila ma toile terminée et signée , ne cherchez pas a voir la regularité des fers forgés ni la ressemblance j'ai fait approximativement trop de boulot sinon.
L'eau a été arrangée j'ai rajoute les trois symboles  fait approximativement aussi , il faut voir tout cela dans son ensemble .
Laissez- moi vos commentaires quand vous passez cela me ferait plaisir!!!!!
le pont encadre.jpg

Commentaires

  • oup's en effet, beaucoup de petits détails, mais j'vois que tu t'en sors très bien, le détail du pont, avec les ptites briques, bravo ! continue, moi aussi j'ai hâte de voir la suite , j'essaierais de finir mon portrait canin, rapidement pour en passer à un autre ..

    j'aime beaucoup la beauté de venise, et un film que je te conseille c'est '' courtisane '' dont voici l'affiche http://www.oeil-ecran.com/imzoom/courtisane.jpg l'histoire véridique de VERONICA FRANCO, poétesse et courtisane favorite ... du XVI ème siècle ..

    on y retrouve tous les plus beaux décors de VENISE ... et les somptueuses courtisanes ...

    amitiés Naty

  • Merci naty pour l'adresse je ferais en sorte de le voir ça me rappellera mon voyage même si je l'ai fait sous la pluie.
    Toujours dans le portrait canin ou felin cette fois ?

    Amities

  • Eh bien oui vraiment il y a des progrès et que de patience pour arriver à paufiner tous ces détails en y ajoutant ton talent c'est super ma fille je te félicite et j'attends la fin pour découvrir la toile terminée. Maman

  • Merci man oui il en faut de la patience pour en arriver la!!!! mais ça me plait et je le fais avec plaisir d'autan plus que celle la de toile n'appartient qu'a moi .
    Ta fille

  • Bonjour Véro ,

    Cette toile est magnifique , Tu peux dire là que c'est de toi personellement vu que la photo est de toi . Je vois que tu as travailler fort avec les petits détails ( briques ) et les reflets sous le pont . Je te félicite d'un tel chef d'oeuvre .Je savais que tu devenais meilleure de toile en toile , mais là tu m'as surpris avec un tel effort pour les détails .

    Je vais attendre de vois la prochaine toile avec impatience bonne continuation ul'ange qui surveille hahahaha . Mais je dois le dire encore une fois félicitation ton talent est inée en toi continu à nous garnir de beau tableaux pour nous faire un beau plaisir . bye à la prochaine . :)

  • Merci beaucoup andre pour ce commentaire elogieux il me fait plaisir et m'encourage à perseverer dans des toiles un peu plus compliquées parfois , la prochaine le sera bien moins .
    Il me reste encore pas mal de details à faire mais comme tu as pu le lire je prends mon temps j'y en passe des heures et ça me plait.
    Bisous ...

  • Ma chérie je voulais attendre la fin mais je n'ai pas pu résister c'est super!!!! tu vois des détails que ne n'avais même pas remarqué tu t'améliores de jour en jour comme dit André il me tarde de voir cette toile finie et dans son cadre!!!!!!!! merci ma chérie MAMAN est fière de sa filloune.

  • Tu vois Man comme je m'applique!! mais j'y prend beaucoup de plaisir même si parfois c'est difficile , je persevere et ça paye puisque ça te plait j'en suis contente .
    Moi aussi je languis bien de savoir ce que ça va rendre dans un cadre d'ailleurs je le mettrais tout fini sur le blog.
    Bisous, bisous.

  • purée que c'est boooooo !
    et tous ces détails, le ferronnerie, les briques, le reflet de l'eau, tu t'es surpassée !
    combien d'heures dessus ?

    FELICITATION !!!!!!

  • Je ne sais pas si je me suis surpassée j'ai fait cette toile avec plaisir puisque elle est pour ma mère donc je voulais qu'elle soit super ?
    Je n'ai pas compte les heures passées dessus mais bon environ une 20taine enfin je pense peut etre plus avec tout ces details et encore bcp ne sont pas dessus .
    Je suis contente de moi quand même!!!
    Merci Naty

  • Je dis châpeau ,car là c'est difficile ,la perpective n'est pas facile à rendre et tu as réusi ,la grille du pont est très réussie..les reflets dans l'eau aussi ,tu sais bien dessiner ,moi c'est ce qu'il me manque alors je ne fais que des choses faciles ..

Les commentaires sont fermés.